***


    Histoire - Pourquoi la situation en est-elle là?

    Partagez
    avatar
    Maestro
    Admin

    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Histoire - Pourquoi la situation en est-elle là?

    Message  Maestro le Mar 4 Nov - 0:02

    Petit Historique de la guerre des clans:
    Années 2020-> A la base: Il y a 1 seul clan, l'entreprise familiale de robotique prospère avec à la tête, le père. A la mort du père (en 2052), disputes entre le fils illégitime (aîné, né d'une maîtresse), et le fils légitime, plus jeune d'un jour.
    2077->Scission de l'entreprise, chacun va régir un côté et poussé par la compétition, tenter de rapporter toujours plus d'argent que l'autre
    2091- >Dérive, pots de vins, trafics début des combats d'influences entre ces, désormais, deux mafias. L'une (AF Huang) est sous couverture et fait publiquement semblant de continuer à gérer l'entreprise et soutenir des œuvres caritatives, à l'opposé, l'autre camp(LL Huang) est clairement reconnu comme une mafia, mais impossible pour la police de trouver celui qui est à la tête, ni même d'avoir des preuves contre ceux qui sont connus.
    2104-> Série de meurtres pour atteindre psychologiquement l'autre camp/entraver son avancée en supprimant des personnages importants


    En 1980 nait Liang-Chen Huang (« vieux-pont lumineux »), chinois.
    A l’âge de 18 ans (1998), petit génie des sciences, il émigre vers les Etats-Unis pour poursuivre ses études d’ingénieur roboticien, en alternance avec divers petits boulots (serveur dans des restaurants chinois/vietnamiens etc).
    Ses études terminées (2008, il est major de sa promo), il entre dans une prestigieuse entreprise créant divers robots depuis le mixer jusqu’à des machines plus sophistiquées qui tendent vers la recherche de la création d’androïdes. Durant ces années, il rencontre celle qui sera son épouse, Barbara (une collègue américaine).En 2020 (âgé de 40 ans), s'installant à Lucis, il fonde sa propre entreprise qui produit puis commercialise une invention révolutionnaire : un véritable androïde capable de faire le ménage et la vaisselle, pour les particuliers (riches) ou les professionnels. (Crise, licenciements des personnels de nettoyage, faillite des entreprises de nettoyage). Sa femme semble stérile, aussi, un soir de doute et de lassitude, il rencontrera celle qui sera sa maîtresse, une jeune prostituée chinoise des bas quartiers au sourire enjôleur, Jia Li (« Bonne et Belle »). Plus tard, sa femme tombera brusquement enceinte alors qu’ils croyaient leurs chances définitivement réduites à néant. Agé de 52 ans (2032) il apprendra la naissance de son premier fils, Long-Long, mais pas grâce au coup de fil de l’hôpital où sa femme attendait de mettre au monde leur enfant chéri, mais grâce à celui d’une prostituée lui annonçant que Jia Li est décédée des suites de l’accouchement.
    C’est le choc, mais décidant de prendre ses responsabilités, Liang-Chen va récupérer Long-Long et l’élever exactement comme Ayden (deuxième prénom= Fu), le fils de Barbara.
    L’entreprise de Liang-Chen va ensuite évoluer de plus en plus, perfectionnant l’aspect des androïdes et leurs possibilités et le placer en tête du classement des hommes les plus riches du monde. Dans l’école privée où ils sont tous deux inscrits, Long-Long et Ayden développent déjà leur animosité l’un envers l’autre, le premier parce qu’il estime que son père aurait dut laisser tomber la « vieille Barbara » et épouser sa mère (il est persuadé que dans des conditions saines, sa mère ne serait pas morte), le second, détestant son « grand frère » parce qu’il est le symbole de la tromperie de son père à sa mère (mère qui ne supporte pas Long-Long et fait en sorte de braquer son fils contre l’autre).
    En 2052, Liang-Chen, âgé de 72 ans, décède d’un cancer du poumon, et croit bien faire en léguant le commandement de son entreprise à ses deux fils. Avant de s’éteindre, il prononcera les mots « De là-haut, je vous regarderais toujours, prouvez moi votre valeur et soyez la fierté des Huang »
    Ses paroles seront malheureusement mal interprétées, chacun des fils (âgés de 20 ans) pensant qu’il doit « prouver sa valeur » part rapport à l’autre. Leur compétition prendra des aspects dramatiques, empirant après la mort de Barbara en 2077.
    L’histoire commence en 2106, les fils sont maintenant des pontes âgés de 74 ans.




    Il faut savoir qu'à l'origine, "Lucis ad Nox" est un forum développé à partir d'une histoire en cours d'écriture. Il y a donc un certain nombre de personnages importants parce qu'ils jouent un rôle dans la "trame principale".
    Nous avons permis à tous de se créer des personnages mais la priorité reste quand même les personnages prédéfinis.


    La fameuse trame principale:

    Sei était un avocat -un peu malhonnête certes mais enfin- comme les autres.
    Sa vie bascula le soir où, roulant à tout hasard , sur l'autoroute 33 en lisière de la foret, il aperçut deux membre de Cyborg&Co en plein ménage: ils transportaient à bout de bras un corps ensanglanté entouré de plastique.
    Sur le coup il n'en avait pas eut conscience, ne savait même pas que les deux loubards faisaient partie de la grande compagnie. Mais eux l'avaient vu. Sei avait décidé de ne pas se mêle de ce qui ne le regardait pas, il n'avait donc jamais contacté la police ni même révélé ce qu'il avait vu à qui ce soit.
    Dans la semaine suivant l'incident, il perdit son emploi, puis, sa femme apprit le nom de toutes ses maîtresses par une source inconnue et le quitta, emportant avec elle sa fille, et après, incapable de continuer de payer le loyer de sa maison, il avait finit par la perdre elle aussi. Il avait fait une chute vertigineuse de l'échelle sociale: d'avocat brillant à clochard.
    Une nuit mélancolique où il tentait de noyer son malheur dans une bouteille de scotch sous un vieux pont, il ft enlevé.
    A son réveil il se trouvait dans un lieu inconnu qui possédait une désagréable ressemblance avec une sale de torture du Moyen Age.
    Il avait alors rencontré James, un type louche qui lui avait expliqué deux choses:
    "1: tu te trouves dans une de ces merdes mon pote, t'a pas idée
    2: Si tu veux t'en sortir vivant...Tu vas devoir nous rendre un petit service. T'as envi de retrouver ta parfaite petite vie pas vrai? Répond! Voilà c'est mieux, et ben dès que tu nous auras aidé, tout sera comme s'il ne s'était rien passé."
    Après un passage à tabac aussi violent qu'inutile "juste pour être sur que tu comprend les enjeux pour toi", on lui avait expliqué que le service consisterai à abattre une une fille: la petite fille du plus puissant mafieux du pays, Ai Huang, petite fille chérie de LL Huang, une gamine du même age que la sienne, surprotégée.
    C'était le genre marché qu'on ne pouvait pas refuser: s'il osait dire "non" ou s'enfuir, il pourrait déjà se réserver une place au cimetière de Lucis.

      La date/heure actuelle est Sam 22 Sep - 6:55